Brume d'oreiller câline

Publié le par Golawok

J'adore les brumes d'oreiller. Ca parfume agréablement les draps, ça laisse une odeur sympa dans la pièce et surtout ça a des propriétés intéressantes.On peut aussi les pulvériser sur les rideaux pour parfumer la pièce de son choix.

Celle que je vous présente ici est issue du SWAP de la Saint Valentin alors forcément, ces propriétés sont avant tout aphrodisiaques.

 

Recette pour 30 ml environ :

- Alcool à 70° : 20 ml

- Huile essentielle de clémentine : 10 gouttes

- Huile essentielle de gingembre : 2 gouttes

- Huile essentielle d'encens oliban : 1 goutte

- Huile essentielle de girofle : 2 gouttes

- Absolue de benjoin : 11 gouttes

- Hydrolat de cannelle écorce : 7.5 g

- Extrait aromatique de vanille : 53 gouttes

- Huile essentielle de cannelle :  10 gouttes

 

Je suis très satisfaite de cette recette, l'odeur est chaude, sucrée, épicée, un vrai régal !

Publié dans La maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ca j'adorerais en faire! Je crois que ça m'aiderait à m'endormir comme un bébé Je m'imagine déjà une brume fraîche, douce, légèrement fleurie, huuuuuum. Mais pour associer les odeurs, je crois<br /> que je ne suis pas encore au point :( j'ai de gros progrès à faire !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est pas sorcier. Tu peux commencer tout doucement avec de l'hydrolat de fleurs d'oranger et quelques gouttes d'HE de mandarine et de lavande par exemple.<br /> <br /> <br /> <br />