Crème pour les mains anti-eczéma

Publié le par Golawok

Mes crises d'eczéma étant très importantes en ce moment, les diverses crèmes que j'utilise me brûlent les mains et ne changent rien à l'aspect de ma peau. Mon eczéma a même tendance à s'étendre et à me faire des crevasses dans les doigts.

Cette nouvelle crème a pour mission de soigner ce mal dont je souffre depuis trop longtemps. J'ai gardé la formule de base de la crème de Kakou mais j'ai modifié et/ou ajouté certains ingrédients réputés lutter contre l'eczéma.

 

Recette pour 50 ml environ :

- Hydrolat de camomille romaine : 25 g
- Olivem 1000 : 1 g
- Huile végétale de framboise : 5 g

- Huile végétale d'inca inchi : 5 g

- Extrait CO2 de grenade : 2,5 g
- Alcool cétylique : 2,5 g
- Acide stéarique : 1 g
- Glycérine : 5 g

- Extrait CO2 de camomille allemande : 0,1 g

- Conservateur cosgard : 10 gouttes

 

Blog-376.jpg

 

 

Résultat :

 

La crème ne sent pas très bon (l'odeur de l'huile végétale de framboise domine) et est un peu grasse mais elle a l'air de faire du bien à ma peau. Je l'utilise en complément d'une crème à la cortisone (pas le choix) et je sens une différence après quelques jours d'utilisation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
oh TOP et l'odeur du néroli...hummm
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, j'adore aussi cette odeur.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh oui elle est extra cette crème^^<br /> Bisous
Répondre