Crème visage éclat et lumière, test du Dry Touch AZ

Publié le par Golawok

J'ai reçu le Dry Touch de la part d'AZ. Une huile très sèche qui permet, selon la fiche technique, d'obtenir des émulsions très proches des crèmes du commerce.

 

http://www.aroma-zone.com/aroma/images/herbier_nouveau/FT_trombone_autres-ingredients_MS_dry-touch.png

 

Je voulais une crème illuminatrice, qui s'étale et glisse bien sur la peau, ma dernière crème visage à la spiruline laissant à désirer de ce côté-là. J'ai donc augmenté la phase huileuse en utilisant le fameux ingrédient qui me permettra d'améliorer l'étalement de ma crème.

 

Recette :

- Huile végétale de cameline : 15 %,

- Squalane : 5 %,

- Dry Touch : 10 %

- Cire n°3 : 3 % 

- Alcool cétylique : 3 %

- Extrait de concombre : 20 %

- Eau minérale : 32,4 %

- Poudre de lumière : 3 %

- Kiosmétine : 2 %

- Concentré éclat & lumière : 2 %

- Vitamine C : 3 % 

- Fragrance mangue : 1 %

- Cosgard : 0,6 % 

 

Résultat :

L'horreur totale ! Le Dry Touch m'a fait déphasé ma crème 2 fois. La première fois, j'ai cru à un problème d'émulsion avec la cire n°3 au sortir du bain-marie. L'émulsion ne voulait pas prendre et quand je pensais que ça prenait, c'était tout granuleux. J'ai jeté ma préparation car même après une refonte, ça ne marchait pas. J'ai décidé de remplacer la cire n°3 par de l'olivem 1000. Ma crème a bien pris, même si je trouvais qu'elle glissait vraiment beaucoup contre les parois du bol inox. J'ajoute tous les ingrédients puis, au moment de mettre le cosgard, catastrophe ! tout a à nouveau déphasé, j'avais des morceaux de crème de plus en plus liquides. J'ai fouetté longtemps, longtemps, longtemps, ça a eu l'air de reprendre, j'ai mis en flacon Airless et là, que de la flotte. J'ai jeté la préparation, encore une fois (!) et j'ai remplacé le Dry Touch par de l'huile végétale de cameline. Et comme par miracle, ma crème est superbe...

 

Autant dire que je suis très mécontente de cet ingrédient. Les huiles sèches sont pour moi totalement inutiles car elles n'apportent vraiment rien à la peau. C'est rare que je sois insatisfaite d'un produit AZ mais là, je ne peux rien dire d'autre si ce n'est que je ne vous recommande pas de l'acheter.

Publié dans La Fée testeuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
A la vue de tous les commentaires sur cet ingrédients, il n'est vraiment pas prévu que je l'achète ! Biz
Répondre
G
<br /> <br /> Après, certaines ont eu de beaux résultats mais pour moi, c'est terminé : j'arrête les frais.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
As tu vu mon article le plus ressent ?<br /> Le dry touch a fait dephasée ma creme aussi, j'en parle dans l'article................
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, j'ia vu que tu avais eu le même problème, ça me rassure, entre guillemets.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il ne m'attirait déjà pas celui-là (moi non plus je ne vois pas l'intérêt des huiles sèches ne contenant QUE des émollients), mais avec ta mésaventure c'est clair que je n'en veux pas !<br /> En tout cas désolée pour toi, c'est rageant de jeter ses préparations, quel gâchis :(
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, ça m'agace au plus haut point de gaspiller. Heureusement, c'était des préparations de 15 ml, mais quand même !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />