Ma routine capillaire : le masque

Publié le par Golawok

Et voilà, on arrive enfin à la dernière partie de ma routine capillaire anti cheveux gras : le masque à l'argile pour purifier le cuir chevelu.

J'ai longtemps hésité avant de publier cette recette car je ne suis pas sûre qu'elle convienne très bien à mes cheveux. Mais je me suis dit qu'elle serait sans doute parfaite pour d'autres alors pourquoi ne pas vous la donner ?

 

Recette :

- Argile verte

- Hydrolat de thym à linalol

- Provitamines B5 : quelques gouttes

 

On mélange l'argile à l'hydrolat, pour obtenir une pâte. On ajoute quelques gouttes de provitamines B5 puis on applique le mélange sur les cheveux. On essaie de ne pas oublier la moindre mèche mais surtout on insiste sur les racines. On laisse poser 10 minutes et on rince à l'aide du shampooing pour cheveux gras.

 

Résultat :

Ca se rince plutôt bien. J'avais peur de devoir y passer de longues minutes mais en fait, le plus gros part quand on mouille les cheveux et le shampooing élimine les derniers résidus.

A faire une à deux fois par semaine.

 

 

 

 

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je fais toujours cette recette avec de l'argile blanche 1 jour avant de poser mon henné et je trouve qu'il tient mieux et mes racines sont rééquilibrées.
Répondre
N
Coucou miss! Je t'ai taggué pour the versatile blogger award!<br /> hihi<br /> http://chez-nounoune.over-blog.com/article-the-versatile-blogger-award-115502173.html
Répondre
N
une jolie recette, faudrait que j'essaie, j'en fais jamais de masques :) ou peut etre en remplacant l'argile verte par le rhassoul, car çà j'en ai lol :)
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, la prochaine fois, j'essaierai avec du rhassoul.<br /> <br /> <br /> <br />
H
ah tiens c'est marrant moi ça me fait l'effet inverse ça assèche beaucoup les longueurs mais nickel pour les racines.
Répondre
S
Ah c'est bizarre ! Bon je vais peut-être pas tester sur ma soeur alors lol ^^<br /> L'argile verte est costaud c'est vrai... elle doit absorber trop de sébum...
Répondre
S
Comme l'argile a tendance à assécher c'est à réserver à des cheveux vraiment gras... je conseillerai à ma petite soeur, merci pour l'astuce !
Répondre
G
<br /> <br /> Ben ça me regraisse les cheveux en fait. Il faudrait peut-être que je change d'argile pour en prendre une moins agressive.<br /> <br /> <br /> <br />