Ma routine pour cheveux gras : le miracle !

Publié le par Golawok

J'ai les cheveux gras depuis quelques années. Je suis obligée de les laver tous les jours pour éviter de ressembler à une dégueulasse ! Dès le lendemain du shampooing, ils font sales, gras, vraiment c'est horrible.

 

Sur le forum des AZA, j'ai découvert la recette d'un shampooing pour cheveux gras réalisée par Cygal. J'ai légèrement modifié sa recette pour coller au mieux avec mes cheveux (oubliez BTMS et autres huiles/beurres sur mes cheveux) :

 

Recette :

- SCS : 60 %
- SCI : 8 %
- Rhassoul : 10 %
- Eau : 10 %
- Huile végétale de baies de laurier (oui, c'est une huile mais extra sur cheveux gras) : 5 %
- Huiles essentielles de Bay de Saint Thomas et de Cèdre de l'Atlas : 2 %

 

Cette recette a été un excellent début : je pouvais légèrement espacer mes shampooings mais il fallait que j'en fasse un le surlendemain parce que le soir du 2eme jour, ça commençait vraiment à être craignos. Je gagnais quand même un jour, et ce n'était pas rien !

 

Pas rien, mais pas suffisant, je voulais retrouver des cheveux normaux, ne pas avoir honte de sortir le soir du 2eme jour et j'ai cherché ce que je pouvais faire pour améliorer l'état de mes cheveux sur du plus long terme.

 

La suite ? Demain ! Oui, je suis vilaine, je fais durer le suspens

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai hâte de lire la suite ^^ !
Répondre
B
Cette recette m'interesse car j'ai aussi les cheveux gras et impossible de sortir sans se laver les cheveux tous les jours.<br /> Par contre j'ai une petite question : est ce que ce shampoing délave l'indigo et le henné ?<br /> J'aimerais trouver un shampoing qui espace mes shampoing mais qui ne délave pas ma couleur.
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'en sais rien du tout, désolée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah mais non mais on veut savoir !!!!!! lol<br /> Pas bien de nous laisser languir comme ça ! :P
Répondre
C
Merci pour cette recette.<br /> Depuis que j'utilise des shampoings solide au SCS mes cheveux sont plus secs qu'avant moi aussi.<br /> <br /> biz
Répondre
C
Shikakaï en poudre est SUPER pour les cheveux qui régraissent vite!
Répondre