Poudre de masque personnalisable

Publié le par Golawok

Pour le SWAP de l'été, j'ai voulu offrir à Fidjoune une poudre de masque trouvée sur le site de Zaubette tambouilleuse.

Il s'agit d'un mélange de différentes poudres que l'on humecte avec l'huile végétale de son choix ainsi qu'avec l'hydrolat de son choix. Ainsi, si on souhaite lutter contre les imperfections, on utilise de l'huile végétale de noisette ou de nigelle avec de l'hydrolat de tea-tree ou de l'eau de fruit de citron. Si on veut illuminer son teint, on peut utiliser du macérât huileux de carottes et de l'hydrolat de menthe. On peut également ajouter des huiles essentielles ou des actifs. Bref, c'est sans limite !

 

Recette :

- 3 parts d’argile verte montmorillonite (purifiante)  
- 1 part de bicarbonate de soude (adoucit la peau)
- 1 part de lait d’avoine en poudre (nourrissant, hydratant, protecteur, laisse la peau douce et réduit les irritations)
- 1 part de rose musquée en poudre (pour le gommage après le masque)
- En option : 1 part de poudre de brahmi (tonique, anti-âge, illumine le teint, prévient le vieillissement, apaise, soulage les problèmes de peau)

 

J'ai longuement hésité à ajouter la poudre de brahmi au mélange car elle est assez controversée sur le forum des AZAs : certaines ne la supportent pas du tout. Comme je voulais que Fidjoune profite pleinement de sa poudre de masque, je lui ai mis un peu de poudre de brahmi à part. Elle en ajoutera si elle le désire.

 

Blog-059.jpg

 


Mise en oeuvre :

Prélèver 1 à 2 petites cuillères de poudre et l’humecter avec quelques gouttes d’huile végétale et avec une phase aqueuse jusqu’à obtenir une texture crème fouettée. Ajouter les huiles essentielles ou actifs si besoin.
Laisser poser une dizaine de minutes, puis masser avec de petits mouvements circulaires pour activer la circulation tout en réalisant un gommage doux (grâce à la rose musquée en poudre et au bicarbonate de soude) avant de rincer à l'eau claire.

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article