Pour les débutants

Publié le par Golawok

Depuis que j'ai créé ma boutique (ici, un peu de pub ne fait jamais de mal ), je reçois pas mal de commentaires de mes proches qui me disent qu'ils aimeraient bien s'y mettre (l'idée que les industriels nous empoisonnent fait tout doucement son chemin dans leur tête) mais que ça leur paraît terriblement compliqué et qu'ils n'ont pas le temps de s'y mettre.

 

Alors je me suis dit que je devais faire quelque chose. J'ai décidé de poster sur mon blog des recettes ultra simples pour celles et ceux qui ont envie de passer au home made en douceur. Je vais donc créer une nouvelle rubrique, où je posterai des recettes facilement réalisables et très détaillées faisables avec les ingrédients vendus dans ma boutique.

 

Alors bien sûr, ces recettes ne vont pas intéresser les grandes prêtresses du HM mais si on peut convertir 2-3 personnes, ce sera déjà ça. Je suis sûre que vous serez d'accord avec moi :)

 

Publié dans Pour les débutants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très bonne idée ma belle !!<br /> Biz
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nath !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je partage l'avis général :) C'est une excellente idée car même en étant tambouilleuse avertie c'est bien aussi de pouvoir aller vers des recettes simples. Une fois de plus bravo véro ;-) Et tu as<br /> pu convertir ta belle-mère, cool, car il me semble bien que c'était loin d'être gagné!!
Répondre
G
<br /> <br /> Oh que oui ! Mais ce n'est pas encore gagné, il faut que je persévère.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est très bien quand c'est des recettes simples ;-)<br /> bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
moi je suis pour, je suis une grande faineante, et parfois la rapidité va avec la simplicité :)
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une chouette idée ! auprès de mes proches aussi on me dit le manque de temps.
Répondre
G
<br /> <br /> C'est souvent une excuse le temps mais c'est vrai que quand on rentre du boulot, on n'a pas vraiment envie de se lancer dans des choses longues et compliquées.<br /> <br /> <br /> <br />
P
très bonne initiative, c'est toujours bien pour les débutants d'avoir une référence simple.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pasmonnom :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
très bonne initiative !<br /> bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je trouve que c'est une excellente idée, quand j'ai débuté je recherchais des recettes avec le moins d'ingrédients possible ! Et je cherchais sur tous les blogs la marche à suivre très détaillée<br /> pour être sûre de ne pas rater... J'espère que tu sauras convaincre tes proches !
Répondre
G
<br /> <br /> J'espère aussi ! Ma belle-mère m'a déjà demandé de lui montrer comment faire un gommage et un masque, je lui ai fait un 2 en 1 sous forme de gel. Ca lui a plu mais on avait ma fille dans les<br /> pattes qui voulait absolument faire aussi alors pas facile d'expliquer clairement quand on doit enlever les petites mains des ustensiles et surtout les empêcher de revenir se poser où il ne faut<br /> pas :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très bonne idée ma NSP!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ma bichette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une très bonne idée Véro!!!<br /> Même moi, qui ne suis pas débutante si je vois des recettes avec une liste pharaonique d'ingrédients ça me rebute d'emblée ^^<br /> Alors j'imagine même pas les novices ;-)
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, c'est clair ! Je me dis souvent que trop d'ingrédients tue l'ingrédient :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une super idée !<br /> Je pense que ca peux nous interesser nous aussi, moi j'adore les recettes ou il n'y a que 4-5 ingredients.....<br /> bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ma belle !<br /> <br /> <br /> Je vais commencer par des choses très simples, sans émulsion, que des choses à froid. J'ai commencé avec le coffret masques et gommages d'AZ, que des choses faciles à faire, sans chauffe et<br /> c'était parfait.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as une excellente idée, c'est vrai qu'au début on est un peu perdu, je suis sure que tu vas faire de nouvelles adeptes.
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai appris toute seule mais j'avais les fiches recette AZ (AZ box) et ça m'a beaucoup aidée. Alors je me dis que si je peux en aider quelques-unes...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui c'est une très bonne idée. C'est pour ça que j'ai fait une page "recettes de base" sur mon blog. Tu as raison de créer cette rubrique. Des petites recettes toutes simples avec des ingrédients<br /> faciles à trouver, ça aide à sauter le pas ;)
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, on me dit toujours que ça prend un temps fou alors que les recettes simples peuvent ne prendre que 5 minutes et être d'une efficacité redoutable.<br /> <br /> <br /> <br />