Shampooing 2 en 1

Publié le par Golawok

Les cheveux de ma fille font n'importe quoi. Ils ne tiennent pas en place, vont dans tous les sens, bref, ils sont quasiment impossibles à coiffer.

Je ne voulais pas faire un shampooing puis un après-shampooing car lui laver les cheveux est un peu une torture pour elle. J'ai cherché et j'ai trouvé une recette AZ que j'ai un peu adaptée.

 

Recette pour 250 ml environ :

- Phase A - Eau minérale : 165 g

- A - Conditioner emulsifier : 12 g

- A - Acide lactique : 6 g

- B - Base moussante douceur : 36,5 g

- B - Douceur de coco : 5 g

- B - Mousse de babassu : 12 g

- C - Protéines de soie : 75 gouttes

- C - Fragrance noix de coco naturelle (Aromat'Easy) : au nez

- C - Conservateur : 55 gouttes

 

  Blog-050.jpg

 

Résultat :

Le shampooing est très épais, difficile à faire couler. Il est aussi difficile à étaler et à rincer mais les cheveux se démêlent sans la moindre difficulté. Même le lendemain du shampooing, j'arrive à remettre les cheveux en place sans trop de mal. Pourtant, la coiffure est assez impressionnante le matin

L'odeur de noix de coco est divine et reste longtemps sur les cheveux.

 

La prochaine fois, je pense mettre plus d'eau pour fluidifier la recette. En tout cas, elle est adoptée !

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article