Mon régime, sans frustration aucune

Publié le par Golawok

Je vous le disais dans un article précedent : j'ai perdu 8 kg en moins de 5 mois. Aucune méthode agressive, aucun danger pour la santé, juste de l'efficacité et cerise sur le gâteau : aucune frustration. Si, je vous jure !

 

Mais c'est quoi ce régime miracle ? Eh bien je vais vous le dire, je vous donne mon secret parce qu'il mérite d'être partagé. Il est vraiment tout bête et facile à mettre en oeuvre. Il suffit de compter le nombre de calories ingurgitées dans une journée et de se maintenir entre 1200 et 1600 calories par jour.

 

Pour vous aider, il existe une application qui s'appelle LSDP (Le Secret du Poids) et qui regroupe un sacré nombre d'aliments ainsi que les calories associées. Je vous entends d'ici me dire que c'est trop compliqué, que vous n'aurez pas la patience de tout peser, etc. Et je vous réponds : on est tous pareils ! Des flemmards de première ! Vous croyez vraiment que je pèse chaque ingrédient ? Non bien sûr ! J'y vais grosso modo mais toujours en allant vers le plus, jamais vers le moins. Concrètement, j'ai des pâtes dans mon assiette, entre 100 et 200 g si je regarde la quantité donnée par l'application sur mon smartphone. Eh bien je vais considérer que j'en ai mangé 200 g. Je fais ça pour tout.

 

Un autre exemple facile. Dans l'après-midi, j'ai souvent (pour ne pas dire toujours) un petit (gros) creux. Je regarde où j'en suis au niveau de mes calories. Si j'ai pris un gros petit déj et un gros déjeuner, je vais manger une galette de riz à 30 calories accompagnée d'un peu de miel. Mais si j'ai encore pas mal de réserves jusqu'au soir, alors je me fais plaisir et je mange du pain et du chocolat. En fait, tout est une question de dosages.

 

Quand j'ai commencé, j'ai entré les calories de mon petit-déjeuner habituel et j'ai pris peur ! Je savais que je mangeais beaucoup le matin mais pas au point de dépasser la moitié du budget journalier autorisé. Ca a été une sacrée prise de conscience ! J'ai donc réduit considérablement mon petit-déjeuner puis j'ai mangé raisonnablement aux autres repas. J'ai perdu 8 kg, sans me priver car on peut manger de tout et surtout, les écarts sont permis. Oui parce qu'en fait, la méthode c'est ça :

 

On considère qu'une femme ne grossit pas et ne maigrit pas en mangeant 1800 calories par jour. Pour stabiliser son poids, on doit donc manger 1800 calories par jour. On considère également qu'un kilo correspond à 7 000 calories.

En mangeant 1600 calories par jour, on économise donc 200 calories par jour. Si on économise 200 calories par jour pendant une semaine, on aura économisé 1400 calories sur la semaine ! On peut donc dépasser les 1600 calories de temps en temps. Et généralement, j'explose le budget le week-end. Souvent parce qu'on est invité et que c'est difficile de gérer. Mais aussi parfois parce que j'ai vraiment envie de me faire plaisir et tant pis pour le régime !

 

Est-ce clair ? J'ai perdu 8 kilos, une taille de vêtements en haut, une en bas. Je peux désormais fermer des bottes que je ne pouvais pas fermer, enfiler des vêtements dans lesquels je ne rentrais pas, remettre des vêtements portés il y a 10 ans et être déjà au large dedans ! Mon objectif, c'est la taille 38 ! Encore quelques kilos à perdre et j'y serai.

 

Et vous, vous commencez quand ?

 

La méthode s'appelle Le Secret du Poids. Elle se trouve sur tous les smartphones et un bouquin existe. Mais ne l'achetez pas ! Déjà parce qu'il est très mal écrit mais surtout parce qu'au final, si vous avez compris ce que je vous ai expliqué, il ne vous apprendra rien de plus. Hop, on économise 19 € grâce à moi :) Et si ce n'est pas clair, je réponds à toutes vos questions en commentaires !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis vraiment contente pour toi :D c'est vraiment super et ca l'est encore plus si tu ne te prives pas!<br /> Moi c'est un peu compliqué pour moi avec mon rythme de vie imposé par mon boulot, je n'ai pas de vrais repas (on ne mange pas au boulot!), suis toujours à grignoter mon seul repas est généralement<br /> le soir :( Dernièrement j'ai pris du poids mais je crois connaître la cause : du stress et quelques états d'âme ...j'ai des fois des besoins de manger alors que je n'ai pas vraiment faim!!! Par<br /> contre j'ai pris l'habitude maintenant d'amener des pommes pour le boulot comme ça, ça m'évite de manger trop sucré et calorique!! Mais je regarder ça de plus près quand même.<br /> Bonne continuation ma belle ;) Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ma Jess !! J'en suis à -10 kg aujourd'hui :) Je continue, plus que 5 kg et j'aurai gagné !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou<br /> Félicitation pour ta perte de poids :)<br /> J'ai aussi utilisé cette méthode et j'ai perdu 30 kilo en presque un an :) au bout d'un moment on connais a peu près les calories de certains aliments de base et comme tu le dit quand on fait le<br /> calcul de ce que l'on mangeait avant c'est la que l'on prend conscience à quel point on mange mal. Et je faisais aussi de l'hyperphagie mais depuis ca va un peu mieux même si dans les moments de<br /> stress et ou j'ai pas trop le moral c'est plus fort que moi je repars dans une crise d'hyperphagie.<br /> En tout cas bravo à toi ;)<br /> Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup et félicitations pour ta grosse perte de poids !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que cette méthode est simple. Elle permet de maigrir durablement et sans trop de contraintes, c'est le top !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis super contente que ça marche pour toi. Je connais la méthode depuis un moment, mais pour une raison qui m'échappe elle ne me donne aucun résultat. Je pense que j'ai dû tellement réduire mon<br /> métabolisme de base que c'en est la raison.<br /> Bref. J'essaie de me motiver et je repars pour une nouvelle tentative. Et puis j'y arrive mieux l'hiver.<br /> En tout cas encore bravo à toi. On se sent tellement mieux et légère après une si jolie perte de poids.<br /> Bisous
Répondre
N
Trop bien cette perte de poids, sans frustration, c'est exactement ce qu'il faut pour être efficace ...<br /> Ici je fais mes abdos (quand je le temps) et du coup pas très efficace ... Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, je suis vraiment contente d'avoir trouvé cette méthode :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Faudrait que j'essaie : seul hic : pas de telephone ayant internet...
Répondre
G
<br /> <br /> Tu peux trouver les calories dans des livres ou sur Internet.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Félicitation pour cette belle perte de poids, moi, je suis en plein dedans aussi, et j'ai fait comme toi, j'ai réduit au maximum le nombre de calories ingérées.... Bonne continuation
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup et bon courage à toi !<br /> <br /> <br /> <br />