Gratin de brocolis et saumon fumé (de régime)

Publié le par Golawok

Je suis au régime ! J'ai horreur de ça mais je n'avais plus le choix. J'aime manger, je suis très gourmande mais ma balance a dit STOP !

Je suis donc obligée de manger plus de légumes (et on n'est pas très copains les légumes et moi), plus de graisse (bye bye pizza chérie) et bien sûr,   plus de sucreries (le placard déborde de chocolats de Pâques ). Comment vais-je tenir le coup ?

 

Ma soeur m'avait donné une recette ultra simple et vraiment délicieuse : un gratin de brocolis au saumon fumé (ou à la truite fumée).

 

Recette :

Faire cuire les brocolis à la vapeur. Les placer ensuite dans un plat allant au four. Emietter des morceaux de saumon fumé sur les brocolis. Verser 20 ml de crème légère sur l'ensemble et saupoudrer le tout de fromage rapé allégé.

Mettre au four jusqu'à ce que le fromage ait fondu.

 

Résultat :

Un gratin absolument délicieux (et pourtant, manger des brocolis est loin d'être un plaisir pour moi) qui rassasie bien et qui n'apporte pas trop de calories.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut Golawok... une astuce pour remplacer la crème ou la béchamel, tout simplement du lait avec un peu de farine ou de crème d'avoine. Laissez gonfler un peu, au mieux si ça te manque tu peux<br /> rajouter un peu de parmesan... je trouve que ça marche à fond et ça empêche de mettre trop de graisse avec le beurre de la béchamel ou avec la crème même lègère... bises
Répondre
G
<br /> <br /> Il me semble que la farine est très calorique. Je me trompe peut-être.<br /> <br /> <br /> Peu importe si c'est un peu plus calorique avec la crème. C'est excellent comme ça et il faut garder un peu de graisse lorsqu'on fait un régime.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bouh, ma pauvre, je te comprend, j'en suis au même point. Bon courage !<br /> Du coup j'essayerais ta recette.
Répondre
G
<br /> Tu ne sera pas déçue, c'ets un vrai régal !<br /> <br /> <br />