J'ai testé pour vous... le pot en verre violet...

Publié le par Golawok

... de chez Flower Powder.

 

Voilà ce que dit Flower Powder au sujet de ce pot en verre violet :

Pot cosmétique en verre violet, élégant, recyclable. Il protège vos préparations de l'oxydation due à la lumière, pour une meilleure conservation. Bouchon fourni.

 

http://www.flowerpowder.fr/Boutique/17-91-large/pot-verre-violet-30ml.jpg

 

Mon avis :

Ma première réaction a été "Waouh, il est beau, mais il n'est pas violet, il est noir !". Le pot est très sombre, on dirait en effet qu'il est noir mais si on le regarde en transparence à la lumière du jour, on s'aperçoit qu'il est bel et bien violet. Il est totalement opaque, c'est parfait pour la conservation de la préparation. Je le trouve très élégant, je dirais même qu'il en jette (oui, je suis jeune moi, Madame !) : cette couleur profonde, très foncée, le rend différent et très raffiné. Pour offrir, je pense qu'il est parfait !

 

Le bouchon quant à lui est de la même couleur mais il est en plastique et ça, c'est super pratique parce que quand on a deux mains gauches, comme moi, il est fort possible que le bouchon finisse par terre et c'est d'ailleurs ce qui s'est produit dès la première ouverture du pot... Hum...

En revanche, petit point négatif, le bouchon n'a pas de cupule de protection pour éviter le renversement de la préparation lors d'un transport éventuel. En même temps, je ne pars pas tous les jours en vacances et quand je pars, j'essaie de prendre des mini-doses de crème pour éviter de surcharger ma trousse de toilette.

 

On récapitule (en vert, le positif, en rouge, le négatif) :

- très joli

- élégant

- réutilisable

- recyclable

- opaque pour une parfaite conservation du produit

- super pour offrir

- pratique

- bouchon en plastique fourni (eh oui, ce n'est pas toujours le cas selon les boutiques !)

- pas de cupule de protection

 

Vous l'aurez compris, ce petit pot est bien chouette ! Je l'utiliserai très souvent, c'est quand même plus la classe qu'un pot en plastique, il faut l'avouer.

 

Edit : Flower Powder me dit que la cupule de protection n'est pas utile car la qualité et l'étanchéité des pots sont au rendez-vous. Ce qui ne me surprend pas, car on voit bien que le pot est de très bonne qualité.

 

Vous pouvez l'acheter les yeux fermés !

Publié dans La Fée testeuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très joli pot !<br />
Répondre
A
<br /> Ils sont très classes, je sens que la prochaine fois je vais craquer!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, ils sont un peu chers mais vraiment beaux !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très joli en effet!<br />
Répondre