J'ai testé pour vous... la poudre de yaourt

Publié le par Golawok

J'ai reçu de la poudre de yaourt de chez Flower Powder.

 

Ce que Flower Powder en dit :

Actif hydratant, kératolytique, et nourrissant, idéal pour les masques, crèmes et savons.

Riche en calcium, en protéines et en vitamines A et B, la poudre de yaourt contient également des AHA.

Elle resserre les pores, pour une peau lissée.

Indiquée pour les soins capillaires, elle sera particulièrement bénéfique aux cheveux secs.

Employer dans des produits secs ou diluer en phase aqueuse

 

Indications :

  • Masque "peau neuve"
  • Gommage désincrustant
  • Soins et masques capillaires
  • Apporte onctuosité et mousse dans les produits lavants
  • Savons
  • Crèmes hydratantes et reminéralisantes

Dosage recommandé : jusque 1% dans les crèmes, 5% dans les savons, et jusque 10% dans les masques et produits pour le bain.

 

 

Avec toutes ces sublimes propriétés, j'ai décidé de me faire un masque du visage très hydratant pour ma peau déshydratée.

 

Recette :

- Huile de baobab (fraîchement reçue de chez Flower Powder) : 26 %

- Emulsifiant GMS (premier essai avec cet émulsifiant, aussi de chez Flower Powder) : 5 %

- Alcool cétylique : 2,5 %

- Eau minérale : 50 %

- Poudre de yaourt :10 %

- Squalane végétal : 5 %

- Fragrance miel vanille : 0,9 %

- Conservateur : 0,6 %

 

Blog-198.jpg

 

Résultat :

Déjà, l'odeur est à tomber ! Cette fragrance miel vanille est un délice !

La crème est assez fluide, j'aurais peut-être dû la laisser poser plus longtemps ou mettre plus d'émulsifiant. Le masque-crème s'applique plutôt facilement, il faut le mettre en couche épaisse.

Je laisse poser 10-15 minutes puis je masse doucement pour faire pénétrer un maximum d'actifs et pour exercer un léger peeling (on sent des petits grains exfoliants de poudre de yaourt) puis je rince abondamment.

 

Ma peau est parfaitement hydratée, mon teint plus clair, c'est une vraie réussite !

Publié dans La Fée testeuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Fan de la poudre de yaourt et de la fragrance miel-vanille! Question le GMS est facile d'utilisation? J'ai bien envie d'essayer!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'y ai vu aucune difficulté mais j'ai utilisé la Naturalis alors c'est toujours plus facile. N'hésite pas à en mettre plus de 5 % en augmentant également la part d'alcool cétylique parce que<br /> ça reste très liquide.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis fan de la poudre de yaourt, nettoyant visage, eau micellaire... Un super ingrédient !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup ! Ca promet de belles recettes <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les propriétés ont l'air bien sympa ...<br />
Répondre
S
<br /> Effectivement ce doit être doux !<br /> <br /> <br /> J'adooooore ton pot ! Très classe, vraiment ! :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, je l'adore aussi !<br /> <br /> <br /> Le masque ets très sympa aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh ben ça me tente bien cette compo, cette fragrance doit être top !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je confirme <br /> <br /> <br /> <br />