Gel après-soleil apaisant

Publié le par Golawok

Samedi dernier, ma fille est allée chez une copine. Elles ont passé la journée dehors, sans crème solaire (gasp !!). J'ai donc fabriqué rapidement un après-soleil pour soigner sa peau (qui n'avait pas souffert, du moins en apparence mais je préfère être prudente).

Recette :
- Macérât huileux de calendula : 40 %
- Gel d'aloe vera maison sur base d'hydrolat de camomille : 58 %
- Huile essentielle de lavande : 2 %

Gel après-soleil apaisant

Un petit soin rapide à faire. Le fait que mon gel d'aloe vera soit fabriqué avec une grande quantité d'hydrolat de camomille apporte un soin supplémentaire à la peau. La préparation pénètre bien et facilement dans la peau. Je le conserve au frigo pour encore plus de fraîcheur.

J'en fabriquerai en plus grande quantité pour mon départ en vacances le 24 juillet. Il sera le bienvenu le soir après une bonne journée de visites.

Je rappelle que la crème solaire est indispensable pour protéger sa peau des méfaits du soleil !

Publié dans Soins du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A retenir, elle donne envie, mais attendre que le soleil se repointe. <br /> Merci bonne journée
Répondre