Gel circulatoire pour jambes lourdes

Publié le par Golawok

Eté comme hiver, j'ai de fortes douleurs dans les jambes dues à une mauvaise circulation. J'ai eu ça dès l'adolescence sans savoir d'où ça venait. Ce n'est qu'avec l'expérience () que j'ai compris que cela venait de mes problèmes de circulation. Certaines fois c'est tellement douloureux que ça m'empêche de dormir ! Ni une ni deux, je confectionne une petite recette rapide (rien de tel que les gels pour ça) pour soulager mes maux.

 

Recette :

- Extrait de petit houx : 10 %

- Extrait de vigne rouge maison : 20 %

- Hydrolat de cyprès : 30 %

- Eau minérale : 30 %

- Gomme xanthane : 1,5 %

- Huile végétale de macadamia : 1,3 %

- Alcool à 70 ° : 5 %

- Huile essentielle de cyprès toujours vert : 0,7 %

- Huile essentielle de lentisque pistachier : 0,4 %

- Chlorophylle en poudre : 0,1 %

- Geogard ultra : 1 %

 

Blog-137.jpg

 

 

 

Résultat :

Un gel ultra frais qui soulage parfaitement les douleurs et facilite la circulation sanguine pour des jambes plus légères.

Publié dans Soins du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hmm, ça m'intéresse mais je n'ai rien de ce qu'il faut comme ingrédients ^^'<br /> <br /> <br /> En tout cas la texture est superbe, ça a l'air très frais ! :D<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, l'alcool ajoute de la fraicheur. Par contre, ce n'est pas très pratique pour le prendre et l'étaler.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ta recette ! Je la mets de côté pour ma maman, qui travaille debout et a toujours eu pas mal de petits soucis circulatoires... Et bonnes vacances ! ;)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! Tu me diras si ta maman en est contente !!<br /> <br /> <br /> <br />